Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout avec easy php

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout avec easy php

Bonjour,
    Je suis un novice en joomla et je compte installer mon premier site mais en l'installant en local d'abord.
    quand je fais l'installation en local
    la 1ère étape se passe bien( archive dézippé et copié dans "localweb")
    la 2ème étape est ok ( le nom du site , la desciption , le mail , le mot de passe )
    la 3ème étape quant ne semble pas pas bien marchée car lors de la copie des tables e la base de données je vois circuler le chargement mais sans arrêt.

Veuillez m'aider à ce niveau.

Re : Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout avec easy php

Bonjour,

quelle version de easyPHP, quelle version d'OS ?

Je n'ai jamais eu de soucis (encore) avec easyPHP jusqu'ici, ni d'ailleurs avec bitNami ou server2GO. On peut considérer que tous sont globalement stables (à part peut être la dernière version de wampServer).

Il faut juste prendre quelques précautions :

modifier en premier dans le fichier php.ini (répertoire d'installation > binaries > php.ini) la variable max_execution_time qui a par défaut la valeur 30. recommandé 180. C'est le nombre de secondes maximum autorisé pour l'exécution d'un script, selon la puissance du processeur (j'ai un I5 quadruple cœur et pas de problèmes avec la valeur par défaut) il faut augmenter un peu le délai autorisé.

éviter d'utiliser simultanément plusieurs piles AMP différentes (presque toujours re démarrer la station de travail entre deux utilisations de server AMP différents)

Avec Windows 7 ou Windows 8, toujours (même si ce n'est pas indispensable) démarrer le serveur avec "Exécuter en tant qu'administrateur"

Quelque soit l'OS il est raisonnable de modifier les paramètres de port pour éviter les conflits potentiels (Windows quel que soit la version utilisable très souvent des services qui interfèrent avec les ports par défaut des piles AMP)
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

[QUOTE=PieceOfCake;1010588]Bonjour,

Pour la version de easy php je ne sais pas trop mais je suis allé sur le site officiel et j'ai téléchargé où c'est noté PHP DEVELOPMENT
      je ne sais si c'est du côté de PERSONAL WEB HOSTING où il faut faire le téchargement ?

Pour la version d'OS c'est windows xp.
      Veuillez m'aidez pour que je puisse rapidement dévélopper mon site en local et le transférer.

Merci pour votre aide

Commentaire

Première chose à faire : modifier la variable max_execution_time du fichier php.ini (en principe elle se situe à la ligne 385). Garder de côté une version d'origine du fichier (php.ini_bak par exemple) après avoir modifier le fichier, arrêtez le serveur apache puis redémarrez et réessayez le processus de création de site.

Normalement cela devrait suffire.

Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Cordialement[/QUOTE]
          Ok je peux modifier le fiochier php.ini comme vous me l'indiquer mais je ne sais pas comment arrêter le serveur apache avec easy php.
          Je vous remercie vraiment de votre aide.

Commentaire

Au pire tu rebootes!

avec Windows 8, easyPHP est dans la barre des icônes cachées et il faut faire clic-droit dessus pour accéder aux options, de paramétrage, accès aux logs et arrêt marche sur le serveur (easyPHP je veux dire !)

Commentaire

Bonjour,
              j'ai appliqué à la lettre ce que vous m'avez indiqué.
              j'ai fait passer le max_exéxution_time à 180. Quand je veux arrêter le serveur apache en cliquant droit sur easyphp et sur fichier log, je vois une liste où il est écrit:
              Erreur Apache
              Acces Apache
              Arreur PHP
              Easy PHP
              Je redémarre comme vous me l'avez indiqué pour installer le site.
              A l'étape 1 tout se passe normalement
              A l'étape 2 la base de données se passe aussi sans aucun problème
              A l'étape 3 dans la vue d'ensemble pendant la finalisation, le chargement ne finit jamais. J'ai même laissé toute une nuit pour voir si l'installation s'achèvera mais rien.

Je souhaitais laisser easy php pour utiliser wamp mais lors du téléchargement de wamp, voilà le message qui s'affiche sur mon pc:" httpd.exe-Composant introuvable cette application n'a pas pu démarrer car MSVCR100.dll est introuvable. La reinstallation de cette application peur corriger ce problème.
              Quand je reinstalle àça ne marche toujours pas et le même message s'affiche dans une boîte de dialogue.
              Je ne sais pas où se trouve exactement le problème. Que ça soit du côté de easyphp ou de wamp.
              Votre aide m'est indispensable.

Merci

Commentaire

Bonjour,
                la dll manquante est un vieux problème bien connu notamment sous windows 7 et windows 8.
                Il y a plein de posts sur ce sujet sur Internet, à ma connaissance la plupart en fonctionne pas de manière correcte.

Je me suis connecté directement chez Microsoft pour récupérer le composant absent (après tout qui de mieux placé qu'eux pour fournir ce qui convient ?)

Il faut juste faire attention à un petit détail : télécharger le redistribuable qui va bien avec ton processeur et ton OS : 64 bits ou 32 bits.

Une fois ce composant installé, plus eu de soucis par la suite.

NB : pour windows XP, la version de easyPHP qui devait convenir est la 14.1 VC9 qu el'on trouve ici : http://www.easyphp.org/easyphp-devserver.php

Cordialement

Commentaire

Ok je télécharge la version compatible avec windows xp et je vous tiens au courant pour la suite.
                  Merci d'avance infiniment à vous et à toute l'équipe francophone de joomla.

Commentaire

Bonjour,
                    j'ai téléchargé la version easy php compatible avec windows xp mais à la dernière étape de l'installation de la base de données de joomla en local le téléchargement est lent et ne finit pas.
                    Je voudrais pour cela envoyer mon joomla sur serveur distant mais j'aimerais savoir s'il faut télécharger aussi le patch de mise à jour ou ce n'est pas neccessaire ?
                    Après avoir envoyé mon site joomla sur serveur distant la mise à jour se fera par ftp ou dans l'administration de joomla ?

Votre aide diligente me ferait plaisir.

Commentaire

Bonjour

désolé j'avais squizzé ton post du 6 avril

tu n'as pas réussi à installer easyPHP sur ton PC local ?
                      Installer Joomla sur le distant n'est pas un problème un soi, mais tu as plus d'intérêt à créer ton site en local (sauf si tu as déjà payé ton abonnement à ton hébergeur).
                      Je ne comprends pas ce que tu veux dire par :
                      Je voudrais pour cela envoyer mon joomla sur serveur distant mais j'aimerais savoir s'il faut télécharger aussi le patch de mise à jour ou ce n'est pas neccessaire ?
                      Si tu as déjà un site local, le meilleur choix est de le sauvegarder avec Akeeba (le logiciel est gratuit et est LA référence de sauvegarde Joomla), tu sauvegarderas ainsi tes données, ton site et tes composants. Akeeba via le composant kickstart se chargera de tout installer à l'identique sur le serveur distant, tu n'auras à modifier que les identifiants de base de données et tout ce qui est chemin et viables (pour cela, l'outil gratuit également moovjla : http://www.joomxtensions.com/moovjla.html se chargera de tout mettre en place).
                      Si tu n'as pas de site local, pourquoi veux tu mettre une version puis sa mise à jour ?, Mets directement la version complète final que tu souhaites.
                      Pour la dernière question, Joomla donne les moyens de se mettre à jour directement par l'administration (mais encore une fois si tu n'as pas de site en cours tu n'as pas besoin de dérouler toutes les mises à jour successives).

Si tu veux toujours mettre à jour ton PC local avec easyPHP, on peut reprendre là où tu en étais, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Cordialement

PS : Quelle Service Pack sur ton Windows XP ?

Commentaire

Sur mon windows xp j'ai le service pack 2

Vous pouvez me conseiller un autre système d'exploitation qui puise marcher avec easy ou wamp et dont le téléchargement de la dernière version de joomla 3.2.3 se fera le plus rapidement possible.
                        Je précise que j'ai un pentium 4 et on m'a dit que windows seven ou vista ne pourra pas marcher avec. Je souhaite reinstaller le poste en prenant windiws sweet ou trust. Qu'en pensez-vous ?
                        Bien cordialement

Commentaire

Oui avec ce type de machine, ça va faire un peu juste.

Je pense que server2GO : http://www.joomlatutos.com/installat...du-serveur-2go pourra tourner su ce type d'OS (plus supporté par Microsoft en SP2 depuis un bail et en SP3 depuis 15 jours.

server2GO fonctionne nickel jusqu'à Joomla 3.1.5, à partir des versions au dessus, ça devient limite, voir mes posts précédents sur le sujet :

Il y a une documentation d'installation de server2GO sur joomlatutos.com
                          Jusqu'à il y a peu de temps j'utilisai server2GO sur un clé USB que je promenai entre un XP SP3, un vista un Windows 7 et un Windows 8, certains 32 bits le autres 64 bits : aucun souci

Le problème de server2GO est qu'il ne supporte pas PHP au dessus de la V 5.3.8 et que donc au dessus de Joomla 3.1.5 il y a quelquefois des soucis comme par exemple devoir sélectionner mySQL au lieu de mySQLi comme serveur de base de données, mais sinon c'est un serveur robuste, fiable et assez rapide, même sur une machine peu puissante

NB : Jamais utilisé Trust, un peu entendu parlé, même si tu as une licence officielle XP, la légitimité de Trust est au minimum très limite et probablement pas très légale, mais les avis sur le sujet diverge, disons qu'on n'en a pas parlé et que je ne sais rien du sujet , jette quand même un œil sur ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Trust
                          Dernière édition par PieceOfCake à 12/04/2014, 15h15

Commentaire

Ok je vais essayer d'installer server2GO comme vous le dites.
                            Mais je ne suis pas habitué à ce serveur je maitrise plutôt wampserver et/ou easy php.
                            J'ai installé en local easy php et Joomla! 3.2.3
                            Lors de l'installation de Joomla tout se passe bien jusqu'à la dernière étape ou je clique sur ''installer'' et là, joomla reste sans fin sur la création des tables dans la base de données et ce, sans laisser de message. Et quand je regarde dans la base de donnés via phpmyadmin j'aperçois seulement 6 tables sont crées.
                            Après la lecture des post dont vous m'avez founi les liens je vais augmenter le max_execution_time et choisir MYSQL au lieu de MYSQLI.
                            Easy php est déjà installé mais impossible d'installer wampserver à cause du dll.manquant sur mon poste
                            Je vous tiendrai au courant de la suite.
                            Que se passe t il ?

Commentaire

Je croyais que tu avais réglé le problème de la dll manquante avec le lien que je t'avais fourni ?

Le problème que tu vas avoir avec windows XP SP2 est que la dernière mise à jour doit remonter à près de 10 ans, donc il y a de grandes chances que tu aies des soucis avec à peu près tout ce qui existe sur le marché aujourd'hui, d'une part et d'autre part, effectivement question puissance ta machine doit être un peu juste. De combien de RAM disposes tu ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X